Parkos
user
Toggle Navigation
Comparez les parkings d'aéroport
6 min lecture

10 choses à faire avant de partir en vacances

Vous avez réservé votre prochain voyage et la date du départ s’approche toujours plus vite ? Les préparatifs pour les vacances sont souvent très stressants et fatigants. On risque de s’oublier beaucoup d’aspects importants et aussi de laisser quelques choses fondamentales à la maison.

Pour cette raison, avoir une liste de choses à faire peut aider beaucoup à mieux s’organiser. Grâce à nos conseils, vous ne devrez plus avoir peur des préparatifs pour les vacances. Au contraire, évitez de vous faire trouver impréparés et partez en toute sérénité pour vos vacances.

1. Réservez tous les services fondamentaux

Contrôlez d’avoir bien réservé tous les services dont vous avez besoin, y compris les extras.

Par exemple, si vous voyagez à l’étranger et vous prenez l’avion pour arriver à votre destination, nous vous conseillons de louer une voiture pour simplifier vos déplacements pendant votre séjour.

2. Préparez bien tous les documents

La deuxième chose importante à faire après avoir réservé l’avion, l’hôtel et la voiture pour les vacances est d’obtenir les documents nécessaires.

C’est mieux si vous décidez d’imprimer toutes les confirmations avant de partir. De cette façon, même si vous n’avez pas une connexion Internet, vous avez l’accès aux données de réservation ou autres informations fondamentales en tout moment.

3. Contrôlez vos passeports

Vérifiez quels sont les documents nécessaires pour le pays de destination. Par exemple, la plupart des destinations internationales demandent un passeport avec échéance après la fin de votre séjour. Donc, contrôlez que votre document soit encore valide.

4. Vérifiez le bagage permis en avion

Un aspect important avant de commencer à organiser les bagages est de vérifier quelle est la dimension et le poids permis en avion ou sur le moyen de transport choisi.

Par exemple, il peut varier si vous avez ajouté à votre billet un bagage en soute ou si vous avez seulement le bagage à main. Dans ce dernier cas, vous pourrez emmener avec vous un nombre limité d’objets personnels.

4. Vérifiez le bagage permis en avion

5. Prenez tous les médicaments nécessaires

Surtout si vous visitez un pays loin de chez vous, portez avec vous les médicaments ou les prescriptions médicales que vous utilisez le plus souvent. En fait, ils pourraient être très difficiles à trouver dans votre destination.

6. Pensez à votre passage pour arriver à l’aéroport

Si vous arrivez en taxi, réservez le service en avance pour éviter des mauvaises surprises. La même chose vaut si vous arrivez à l’aéroport avec votre voiture. Pensez à réserver un parking proche de l’aéroport en avance pour trouver la solution parfaite pour vous et économiser.

Par exemple, il y a beaucoup de solutions pour toutes les nécessités dans les principaux aéroports français, y compris Genève et Nantes.

7. Achetez une assurance de voyage

Vous ne pouvez jamais savoir quand vous aurez besoin d’une assurance. Pour cette raison, l’idéal est d’acheter une assurance de voyage avant de commencer ses vacances. Cela pourra vous aider en cas de perte des bagages, mais aussi de l’annulation des vols.

Contrôlez bien tout ce qui est inclus dans l’assurance que vous choisissez.

8. Préparez l’argent pour les vacances

Contactez votre banque pour acheter de la devise locale, selon votre destination. Généralement, une banque peut fournir un taux de change meilleur par rapport à d’autres fournisseurs.

9. Préparez votre smartphone

Aujourd’hui, il est encore plus facile d’être connecté avec son propre smartphone, indépendamment du pays où on se trouve. Pour ce faire, nous vous conseillons d’acheter des SIM virtuels qui offrent des solutions pratiques et économiques pour utiliser le trafic internet dans le pays de destination.

Souvenez-vous que les données en itinérance peuvent être payantes, par exemple hors Europe.

10. Mettez en sécurité votre maison et pensez à vos animaux domestiques

Votre maison doit aussi être prête pour votre départ. Si vous avez des plantes ou un jardin, vous pouvez demander à une personne digne de confiance d’aller chez vous et de contrôler périodiquement leur état.

Au contraire, si vous avez des animaux domestiques que vous ne pouvez pas porter avec vous, contactez un service qui s’occupe de garder les animaux. En alternative, demandez à quelques amis de les garder chez eux pour la période de vos vacances.

Enfin, ne laissez pas de la nourriture qui pourrait s’abimer dans le réfrigérateur et jetez toutes les ordures pour éviter des mauvaises odeurs. À ce point, vous pouvez partir en toute tranquillité !