Le service de voiturier

En comparant des prix de parking, vous allez sans doute trouver le terme service de voiturier. Tous les grands aéroports, dont Charleroi Aéroport et Zaventem Aéroport offrent ce service. Lisez ici qu'est-ce que le service de voiturier et quels sont ses avantages et inconvénients. 

Qu'est-ce que le service voiturier? 

La grande différence avec le service de voiturier est que vous n'avez pas besoin de conduire au parking vous-même. Brièvement: vous conduisez au hall de départ et remettez votre voiture à un emloyé du parking. Cet employé garera votre voiture pour vous. Le plus grand avantage est que vous gagnez beaucoup de temps, comme vous n'avez pas besoin de prendre la navette à l'aéroport. 

Comment marche le service de voiturier?

Étape 1. Faire une réservation

Vous faites une réservation via Parkos, où il y a clairement indiqué service de voiturier à côté du prix. Après avoir fait votre réservation vous recevez une confirmation avec des intructions claires (pensez à l'endroit où l'employé vous attendra ou le numéro de téléphone du fournisseur de parking). 

Étape 2. Conduire au hall de départ

Contrairement au service de navette, vous conduisez au hall de départ vous-même. Dans la confirmation on indique clairement où I'employé du parking vous attendra.

Étape 3. Remettre vos clés de voiture à l'employé du parking

Un employé vous attendra au hall de départ à l'heure convenue. L'employé vérifie s'il n'y a pas de dommages au véhicule pour éviter des malentendus. Il ou elle recevra vos clés de voiture et vous pouvez partir en voyage.  

Ensuite l'employé conduira votre voiture au parking et garera votre voiture pour vous. 

Étape 4. À votre retour, la reprise de votre voiture

Quand vous retournez à l'aéroport, vous pouvez téléphoner au parking. Un employé du parking conduira votre voiture au lieu convenu pour vous rencontrer. Ensuite vous pouvez vérifier s'il n'y a pas de dommages et continuer votre trajet. 

Les avantages et inconvénients

Avantages
  • Gain de temps. Vous conduisez au hall de départ vous-même alors vous ne perdez pas de temps
  • Facilité. Vous n'avez pas besoin de prendre une navette à l'aéroport. Vous pouvez y aller dans votre propre voiture. 

Inconvénients
  • Confiance. Vous ne pouvez pas voir où votre voiture est stationnée, il faut alors avoir confiance au fournisseur
  • Prix. Le service de voiturier est généralement plus cher que le service de navette.
Aide