Les dix aéroports avec les frais de stationnement les plus chers au monde
Lors du départ en voyage, beaucoup préfèrent se rendre à l’aéroport en voiture. C’est en effet plus pratique, et plus rapide que d’avoir recours aux transports en commun. Cette option n’est cependant pas la moins chère. De nos jours, se garer au parking de l’aéroport a un prix. Les parkings aéroportuaires sont en effet de plus en plus coûteux. Pour certains d’entre eux, vous devez vous assurer que le prix du stationnement de votre véhicule, proche du terminal, entre dans votre budget. C’est en particulier le cas si vous partez en voyage au départ de Londres dont les prix des parkings d’aéroports sont parmi les plus chers. Nous vous avons préparé une liste des dix aéroports avec les frais de stationnement les plus chers du monde.
Quel aéroport possède le parking le plus cher au monde ?
Il s’agit de l’aéroport international de Hamad, situé à Doha la capitale du Qatar. En effet, il est l’aéroport dont les frais de stationnement sont les plus chers au monde. Les tarifs d’une semaine de parking à l’aéroport de Hamad s’élèvent à environ 254 euros. Par ailleurs, les aéroports britanniques le suivent de près, eux aussi considérés comme faisant partie des plus chers en termes de stationnement.
Est-il coûteux de se garer au départ de Londres ?
En tête de classement mondial, après Hamad, se trouve L’aéroport Londonien Stansted. Il est le deuxième aéroport dont les frais de stationnement sont les plus chers au monde. Le prix moyen dans le monde d’une semaine de stationnement dans un parking aéroportuaire s’élève à environ 82 euros. À Londres Stansted, garer votre véhicule au parking de l’aéroport, proche de votre terminal, vous coûtera environ 245 euros la semaine. Avec une affluence énorme, l’aéroport Londres Stansted est le troisième aéroport de Londres, et le quatrième aéroport britannique. Également, l’aéroport de Londres Gatwick, qui gère environ 26 % du trafic de Londres, vous offre une place de stationnement à environ 169 euros la semaine. Cet aéroport n’est cependant classé que neuvième parmi la liste des aéroports les plus chers au monde en termes de stationnement.
Abu Dhabi, et le reste des aéroports aux parkings les plus chers
Aux Émirats Arabes Unis, l’aéroport international d’Abu Dhabi se positionne en troisième place parmi le classement des aéroports aux stationnements les plus chers du monde. Deuxième plus grand aéroport du pays après celui de Dubaï, une semaine de stationnement dans cet aéroport vous coûtera environ 212 euros. Ensuite, les quatrième et cinquième places parmi les aéroports aux parkings les plus chers reviennent aux deux aéroports européens de Barcelone El Prat en Espagne, et de Berlin en Allemagne. Une semaine de stationnement au sein de ces deux aéroports vous revient en effet à environ 199 euros. Aux États-Unis, c’est l’aéroport international de Logan, à Boston, qui remporte la sixième place du classement mondial. Une place de parking dans cet aéroport coûte environ 186 euros la semaine. En septième position, l’aéroport suisse de Zurich offre lui aussi une place de parking à 186 euros la semaine.
Quels sont les trois derniers du classement ?
En huitième position du classement des aéroports aux parkings les plus chers se trouve l’aéroport français Paris-Orly. Deuxième aéroport international de Paris après celui de Charles-de-Gaulle, son coût de stationnement à la semaine est d’environ 175 euros. Il est important de mentionner qu’à seulement 333 kilomètres à l’Est de l’aéroport de Paris, se trouvent les aéroports internationaux de Bruxelles Zaventem et de Charleroi Bruxelles-Sud. Ces deux aéroports belges vous offrent presque les mêmes destinations que les aéroports parisiens, mais avec des frais de stationnement moins chers. Vous pouvez trouver leurs prix de stationnement sur le site de comparaison de parkings Parkos. La neuvième position du classement, comme nous l’avons mentionné plus haut, revient à l’aéroport londonien de Gatwick. Finalement, c’est l’aéroport de Singapour Changi qui termine en dixième position parmi notre liste. Il offre un stationnement d’environ 165 euros la semaine.
Pourquoi les prix des parkings aéroportuaires sont-ils si chers ?
Garer sont véhicule à l’aéroport constitue donc l’une des options les plus coûteuses lors du départ en voyage. La proximité des terminaux est l’une des raisons principales. En effet, plus vous choisissez une place de parking proche de votre terminal, plus le prix du stationnement sera élevé. Une autre raison est que ces parkings aéroportuaires sont également dotés d’équipements à entretenir tels que les cameras de surveillance, les ascenseurs, ou encore la climatisation. Par ailleurs, le personnel de parking est présent sur place pour accueillir et aider les voyageurs. Tout cela contribue aux coûts élevés des prix du parking à l’aéroport. Il existe cependant des options de stationnement alternatives moins chères. Vous pouvez les trouver sur le site de comparaison des parkings d’aéroports Parkos.