Parkos
user
Toggle Navigation
Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir en voyage ?

Table des matières

7 min lecture

Qu’est-ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir en voyage ?

Vous êtes le genre de personne qui aime faire des listes ? Ou vous avez plutôt une bonne mémoire ? En préparant un voyage, il y a plusieurs choses qu’il faut absolument emporter avec soi. Mais à la veille du départ, nous nous précipitons et pensons avoir tout bien rangé. Pourtant, il arrive que certains objets ou documents nous soient sortis de l’esprit au moment de faire les valises. Pour éviter ce genre de situation, prenons note des objets que l’on a tendance à oublier le plus souvent.

Les documents personnels

Pour un voyage en avion, le passeport et les billets d’avion sont les papiers à quoi nous pensons en premier. Toutefois, il arrive que nous les oublions, alors que nous sommes sur le point d’arriver à l’aéroport de Zaventem. Certes, nous y avons pensé, mais nous ne les avons pas rangés à ce moment-là.

Alors, pour éviter cet incident, dès que vous y pensez, rangez-les vite dans votre sac. Cela vaut aussi pour vos cartes de crédit, vos pièces d’identité ou encore votre portefeuille. En bref, tous les documents et pièces d’identité qui faciliteront vos déplacements.

La brosse à dents et le dentifrice

Comme tous les jours, nous prenons une douche, nous nous brossons les dents, puis nous reposons tranquillement la brosse à dents à sa place. Nous ne nous rappelons pas qu’il faut la ranger dans notre trousse de toilette. Voilà un cas qui arrive très souvent, alors que notre vol nous attend déjà à l’aéroport de Charleroi. Il y a pire comme oubli, mais si vous ne trouvez pas de marchand quand vous en aurez besoin, ce serait dommage.

Au lieu d’acheter une nouvelle brosse à dents, vous pourrez utiliser cet argent pour autre chose. Alors, c’est mieux de se rappeler de la ranger dans votre trousse de toilette avec les autres produits de toilette.

Une petite trousse de premier secours

Une trousse de premier secours, n’est pas forcément la première chose à laquelle nous pensons quand nous préparons un voyage. Néanmoins, il faut anticiper certains petits soucis qui pourraient survenir lors du voyage. Du sparadrap, du paracétamol, du gel hydroalcoolique, du spray hydratant, et même les anti-moustiques, tous, pourront servir en cas d’urgence. Alors gardez-les dans votre bagage à main. Si vous prenez des pilules, n’oubliez pas les vôtres. Il est parfois difficile de trouver la même marque dans d’autres endroits.

Le chargeur pour les appareils électroniques

Tout le monde trimbale leurs appareils électroniques partout. Avant le départ, nous faisons en sorte que les batteries soient toutes pleines. C’est justement au moment de récupérer l’appareil, que nous oublions souvent le chargeur. Si ce n’est pas dans votre habitude d’emporter votre chargeur quand vous sortez, notez-le quelque part ou mettez un rappel.

Acheter un nouveau chargeur pourrait revenir cher et être une dépense qui peut être évitée. Aussi, si vous allez dans un autre pays où les prises sont différentes de celles qui sont chez vous, munissez-vous d’un ou plusieurs adaptateurs.

qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier

Une pochette secrète de voyage

Vous devez préparer un petit sac secret pour les urgences ou les cas de force majeure. Dans cette pochette, vous devriez mettre une photocopie de vos pièces d’identité, de l’argent en liquide ou une carte de crédit. Si jamais vous perdez vos affaires ou qu’on vous a volé, vous aurez au moins de preuve de votre identité et un peu d’argent sur vous. Ce n’est pas vraiment ce à quoi nous pensons avant de partir en voyage, mais mieux vaut être prévoyant.

Votre petit sac doit toujours rester sur vous. Il se cache facilement sous les vêtements et ne se verra pas quoique vous portiez. Pourtant, il vous sauvera la vie en cas de besoin.

Vous prévoyez de voyager dans les prochains jours ? Réservez votre parking sécurisé avec Parkos dans tous les grands aéroports de France.

Que faut-il dire de plus ?

Dès que vous prévoyez de voyager, beaucoup de choses sont déjà à planifier. Vous choisissez la destination, la date et l’hébergement. La veille ou quelques jours avant votre départ, il est préférable de faire la liste de tout ce que vous devez emporter dans votre valise. Même avec une bonne mémoire, il peut arriver qu’une chose que vous ne pensiez pas nécessaire, pourrait l’être finalement.

Alors, même dans la précipitation et l’excitation, prenez le temps de vérifier votre liste pour vous assurez que tout soit dans la valise. Soyez prudent et profitez de votre voyage.