Itinéraire détaillé pour les parkings à proximité de Roissy

Sur cette page, vous pouvez trouver des itinéraires vers Roissy.

Adresse

Roissy

Aéroport Charles de Gaulle
95700 Roissy-en-France
France

Informations sur le trafic :

Une fois que vous aurez choisi la place de parking qui vous convient près de l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle, vous pourrez planifier les derniers détails de votre voyage ! Pour arriver à l'heure à l'aéroport, il est important d'être bien préparé, notamment si vous avez de la route à faire. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour démarrer votre voyage du bon pied.

L'aéroport de Roissy est facile d'accès en voiture. Depuis le centre-ville, il ne vous faudra que 40 minutes pour vous y rendre, en passant sur l'A1 ou l'A3. Prévoyez tout de même un peu de marge afin de ne pas avoir à vous presser à votre arrivée. Vous aurez alors le temps de vous enregistrer à votre aise à l'aéroport comme au parking. Bien souvent, le trafic est dense dans la capitale parisienne, il faut donc prendre cela en compte en préparant votre itinéraire.

Si les conditions atmosphériques sont bonnes, voici quelques indications :

Charleroi -> Roissy 265 kilomètres - 2 h 37
Bergen -> Roissy 221 kilomètres - 2 h 14
Courtrais -> Roissy 224 kilomètres - 2 h 13
En savoir plus...


Prévisions Bison Futé :

Afin de planifier au mieux votre trajet, nous vous invitons à consulter les prévisions de Bison Futé. Vous serez donc informé de l'état des routes, et ce, en temps réel. Ces informations sont particulièrement utiles pour éviter les mauvaises surprises.



Informations pratiques pour votre trajet :

Avant de partir, vérifiez l'état de votre véhicule. Il serait malvenu qu'un défaut technique cause une panne à l'aller et que vous ratiez votre avion. Une fois que vous êtes satisfait, il ne vous restera qu'à vous rendre à l'aéroport le jour du départ et de vous y enregistrer tranquillement.

Vérifiez, entre autres, vos liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, etc.). Il convient également de vérifier la pression de vos pneus, dont le pneu de secours. Nous vous recommandons également de vérifier le bon fonctionnement de feux.

Carburant

Que vous rouliez à l’essence, au diesel ou au GPL, vous pouvez trouver ces carburants n’importe où en France. Faites d'abord le plein dans une agglomération avant de vous engager sur l'autoroute. Cela vous permettra d'économiser sur le prix du carburant. Notez toutefois que le GPL n'est pas toujours disponible en centre-ville pour des raisons de sécurité. En savoir plus...


En cas de problème :

Si vous tombez en panne ou rencontrez un problème technique, il convient de suivre les mesures de sécurité suivantes : allumez vos feux de détresse. Si possible, rejoignez une aire de repos. Enfilez votre gilet de sécurité et faites sortir vos passagers par les portes de droite (si vous voyagez avec des animaux, laissez-les dans la voiture). Rendez-vous ensuite à une borne d'appel d'urgence. Elles se trouvent dans toutes les aires de repos et tous les deux kilomètres sur l'autoroute. Appelez alors le numéro et suivez les instructions qui vous seront données.

Si vous souhaitez contacter les secours sans devoir vous rendre jusqu'à une borne d'appel d'urgence, téléchargez l'application mobile gratuite SOS Autoroute sur votre Smartphone.

Vitesse maximale

Nous ne doutons pas que vous êtes familier avec le code de la route, mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Rappelez-vous que la vitesse maximale sur autoroute est de 130 km/h par temps sec ou 110 km/h par mauvais temps. Sur une voie rapide, la vitesse maximale est de 110 km/h, sur route 90 km/h et en agglomération 50 km/h, sauf mention contraire.

Nous sommes là pour vous aider.

Notre service client est là pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous
Aide