Parkos
user
Toggle Navigation
Parkings les moins chers à l'aéroport de Zaventem Bruxelles

Table des matières

7 min lecture

Parkings les moins chers à l'aéroport de Zaventem Bruxelles

Si vous voyagez depuis la Belgique vers votre destination de vacances, il est probable que vous le fassiez depuis Bruxelles. Autour de Bruxelles, il y a deux aéroports à environ une heure de route l’un de l’autre. Il s’agit de l’aéroport de Charleroi et de l’aéroport de Bruxelles à Zaventem. Parmi ces deux aéroports, l’aéroport de Bruxelles est le plus grand. Cela signifie automatiquement qu’il peut y avoir beaucoup d’affluence à l’aéroport. Non seulement dans les halls d’arrivée et de départ, mais aussi sur les parkings. Il est donc conseillé de réserver une place de parking à l’avance lorsque vous voyagez depuis l’aéroport de Bruxelles. Nous vous donnons quelques conseils à prendre en compte si vous souhaitez trouver le parking le moins cher.

Stationnement de longue durée ou courte durée à l’aéroport de Bruxelles ?

Tout comme presque tous les aéroports, l’aéroport de Bruxelles offre la possibilité de garer votre voiture pour une courte durée. Il s’agit des parkings P1. Ils sont situés près de l’aéroport. Cependant, ils sont destinés à garer votre voiture si vous accompagnez quelqu’un et rentrez chez vous par la suite. Il est également possible de garer votre voiture sur un parking réservé à la courte durée, pour une durée maximale d’une semaine. Mais les tarifs sur ces emplacements augmentent rapidement, ce qui n’est pas ce que vous recherchez si vous souhaitez un stationnement économique. C’est pourquoi il vaut mieux comparer les parkings de longue durée chez Parkos et choisir le fournisseur de stationnement offrant le prix le plus avantageux. Vous pourrez ainsi voir immédiatement quels services vous pouvez attendre.

Que propose un fournisseur de stationnement à l’aéroport ?

Les parkings de nos fournisseurs sont situés à proximité de l’aéroport de Zaventem. Cela signifie généralement que vous conduirez de votre place de parking à l’aéroport en cinq à dix minutes. Les parkings sont équipés de caméras de surveillance et les espaces sont éclairés la nuit.

Lors de la réservation d’une place de parking bon marché, vous avez le choix entre différentes options de stationnement, à savoir le service de navette ou le service voiturier. Avec le service de navette, vous garez vous-même votre voiture sur la place de parking réservée. Ensuite, vous prenez une navette depuis la place de parking jusqu’à l’aéroport. À votre retour, la navette vient vous chercher et le chauffeur vous ramène à votre voiture.

Avec le service voiturier, vous n’avez pas besoin de conduire jusqu’au lieu de stationnement. Vous rencontrez le chauffeur du parking à l’aéroport. Vous lui remettez les clés de la voiture et vous entrez ensuite dans le hall de départ. Le chauffeur conduit votre voiture jusqu’à la place de parking réservée. À votre retour du voyage, le chauffeur vous attend avec votre voiture à l’aéroport, prêt à partir directement chez vous.

Stationnement avec nuitée incluse

Certains fournisseurs de stationnement proposent également l’option de réserver une nuitée en plus de la place de parking. Cela signifie que vous serez déjà près de l’aéroport une nuit avant le départ. C’est pratique si votre vol décolle tôt, par exemple. En fonction de l’hébergement, vous pouvez choisir entre le stationnement avec service de navette ou le service voiturier.

Aéroport de Zaventem Bruxelles

Aéroport de Zaventem Bruxelles

Des facteurs influencent-ils le tarif de stationnement ? Lors de la détermination des tarifs de stationnement, le rapport entre l’offre et la demande joue souvent un rôle déterminant. Pendant les périodes chargées, telles que les vacances d’été et les vacances de Noël, le prix peut donc être plus élevé en proportion. Un autre facteur qui influence le tarif est le type de place de parking que vous réservez. S’agit-il d’une aire extérieure où le personnel est présent jour et nuit ? Ou s’agit-il d’un parking couvert accessible uniquement aux personnes ayant garé leur voiture là-bas ? Dans certains endroits, il y a une salle d’attente avec des toilettes. Tous ces éléments peuvent influencer le tarif.

De plus, lors de la réservation, vous pouvez indiquer si vous souhaitez utiliser des services supplémentaires. Vous paierez un montant supplémentaire sur le tarif de stationnement pour cela. Les services proposés vont de la recharge de votre voiture électrique pendant votre absence au lavage de votre voiture en passant par une inspection technique.

Où puis-je me garer bon marché à l’aéroport de Bruxelles ?

La période standard de stationnement est de huit jours. Les tarifs de comparaison sont donc calculés par période de huit jours. Les frais supplémentaires liés à l’aéroport sont inclus dans les exemples. Si vous souhaitez vous garer plus longtemps ou plus court, cela est bien sûr possible.

Chez Ciao Park, vous pouvez vous garer huit jours en juillet pour 89 €. Vous êtes à 10 minutes de l’aéroport et vous êtes transporté en navette. Et pour 175 €, votre voiture sera garée pendant huit jours à l’Holiday Inn Brussels Airport – Park Sleep & Fly, où vous serez en cinq minutes à l’aéroport en navette. Ce montant comprend une nuitée en chambre double.